Quand j'ai appris ça, j'ai carrément halluciné. Moi qui ne vais jamais sur Internet ! Je sais bien ce que vous vous dites, que je ne peux pas avoir un blog sans le savoir... eh bien si ! Quand vous tapez mon nom dans un moteur de recherche, vous tombez sur mon soi-disant fabuleux destin ! Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je ne sais absolument pas d'où ça vient. Evidemment ce n'est pas moi, à moins de schizophrénie non encore répertoriée... Mais je ne vois pas qui ça peut être, parce que celui qui fait ça me connaît vachement bien, presque mieux que moi-même parfois ! Tout, je vous dis, tout est rigoureusement exact. Et pire, j'aurais pu l'écrire ! C'est mon style, mes tics, mon écriture, mes tirets pas demi-cadratins... Et puis depuis deux ans ! C'est pas rien quand même ! Je n'en reviens toujours pas.

Le pire, ç'a été de garder la face quand je l'ai découvert, et de nier férocément en ayant l'air crédible. Je ne suis pas sûre d'y être arrivée d'ailleurs. Quand le proviseur, de passage en salle des profs, m'a dit l'air de ne pas y toucher Au fait, Mademoiselle Poussin, j'ai vu votre blog. C'est très bien, ce que vous écrivez, mais veillez à ne pas porter atteinte à l'image de l'établissement, tout de même. Moi : Hein ? mon quoi ? Là-dessus le collègue d'hist-et-géo, vachement in, me dit : Mais si, un blog ! les élèves en font plein, ils mettent des photos et ils lâchent des comms ! Moi, décidément bouchée à l'émeri : Hein ? des quoi ? Alors ils m'ont montré. Toute la salle des profs faisait cercle autour de l'unique poste informatique. Le collègue a tapé Aglaë Poussin dans gougueule, comme ils disent, et là on est tombé sur mon fabuleux destin. J'avais jamais eu autant honte de ma vie, de tout ce qu'il y avait écrit et qui était vrai.

Et puis d'abord, c'est nul, ce titre, Le fabuleux destin d'Aglaë Poussin. On dirait un titre de bluette à la noix, façon pseudo-rétro-parigot. Non, moi, si je faisais un blogue, je l'appellerais... voyons voir... à moi la Zone ! ça c'est du titre !!!

Ceci est ma participation au sablier de printemps organisé par Kozlika, amorce 4 choisie par Otir et provenant de chez Krazy Kitty...