C'est là ma Zone

dits et vagations d'une incorrigible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 4 février 2008

Je m'en contref... de gagner plus...

... je ne veux surtout pas travailler plus !

A la recherche de la recette de la sauce à laquelle nous autres enseignants allons être mangés, je découvre le discours par lequel notre dévoué ministre a accueilli la remise du rapport de la commission présidée par M. Pochard, dont le nom me ferait rire si je n'étais pas inquiète.

Lire la suite …

samedi 1 décembre 2007

Encore une menace d'expulsion

Je relaie la pétition (signalée par Samantdi) des enseignants du collège Bellefontaine à Toulouse, contre l'expulsion de la famille Tordet :

Lire la suite …

lundi 30 octobre 2006

Jouissif

facile, certes, mais jouissif quand même !

Lire la suite …

lundi 19 juin 2006

Sauvons Là-bas si j'y suis !

Cette émission modeste et géniale fait souvent beaucoup de bien aux oreilles d'Amazonette. On y entend parler du monde, de gens, on y écoute les gens, on y écoute le monde.

Lire la suite …

mardi 13 juin 2006

Question

si un citoyen venu d’un pays anglophone demandait l’asile politique en France en raison de persécutions exercées sur lui par le gouvernement Bush, préciserait-on comme condition que ses enfants ne parlent jamais l’anglais ?

Lire la suite …

dimanche 11 juin 2006

"Je ne me doutais pas que la fiction me rattraperait..."

Ces mots, je les lis aujourd'hui sous la plume de Marie-Aude Murail, mon auteur jeunesse préféré. De quelle fiction s'agit-il ? De son roman Vive la République !, que certains d'entre vous connaissent : je l'ai fait circuler tant que j'ai pu l'an dernier. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, pour faire simple, il y est question d'enfants menacés d'expulsion. C'est un roman, la petite communauté finit par déjouer les plans des affreux et tout finit bien...

Aujourd'hui l'affreux est bien réel, il demande à ses préfets de fare du chiffre, affiche de temps à autre une "clémence" de façade mais manifestement, la situation de ces familles ne l'émeut pas outre mesure.

Mais l'objet de ce billet n'est pas de déverser tout le dégoût, l'inquiétude et la colère que m'inspire Sarkozy, mais plutôt de rendre hommage à ceux qui se mobilisent et luttent contre sa politique désastreuse.

Lire la suite …