C'est là ma Zone

dits et vagations d'une incorrigible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


jeudi 26 juin 2008

Écrire

Écrire encore, réécrire,
reprendre le fil des mots tressés
qui sur les pages s'étagent,
se posent et se rangent.

Construire avec les mots
les stèles et les remparts
d'une ville intérieure

Fortifier la cité de murs de mots écrits,
plus solides qu'un cri, plus discrets qu'un murmure

Tracer autour des lieux sacrés les gestes rituels
libations d'encre
et sanctuaires de papier

Y célébrer les messes silencieuses
qui bâtissent la foi, loin des vertiges de la voix

Écrire et m'édifier.

lundi, seize juillet deux mille sept

Quatre fromages

Par une malchance extrême, sans doute fus-je victime de vaudou ou autre pratique magico-sorscéleratoire, lorsque j'envoyai dimanche dernier, à 23h43, mon impromptu de la semaine, celui qui devait consacrer mon grand retour sur la scène des Impromptus Littéraires après des semaines de tentatives toujours inachevées (et j'en ai, des esquisses d'impromptus !), je commis une erreur dans l'adresse (tout ça, c'est la faute à mon truc qui est pas configuré comme il le faudrait, d'abord). Me sachant susceptible de mauvaise manœuvre, je surveillai cependant ma boîte aux lettres pour ne pas y voir apparaître un "mail delivery system" ou autre aimable plaisanterie de ce genre. Rien, je me couchai rassénérée et le lendemain fut consacré à un allez-retour assez peu fructueux dans la Capitole régionole.

Quelle ne fut pas ma surprise, et ma déception, le lendemain, de ne pas trouver mon texte publié ! Le satané "mail delivery system" ayant été envoyé le lundi à 1h06, il était de toute façon trop tard.

Est-ce une raison pour ne pas vous faire part de ce que m'inspire le sujet de la semaine dernière ? Non. Aussi je prends quelques minutes pour le publier ici. Non mais.

Lire la suite …