C'est là ma Zone

dits et vagations d'une incorrigible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 12 novembre 2007

Spamplemoussée !

C'est tout de même incroyable, je me fais spamplemousser par mon propre blog !!!

Je voulais juste répondre à Toncrate sous le billet précédent, et je l'ai fait comme une visiteuse, sans passer par l'interface d'administration... j'ai eu le malheur d'écrire spécialiste (et j'avoue ne pas même savoir ce que l'on reproche à ce mot-là), et bling.

Non mais tu pourrais au moins reconnaître la maîtresse des lieux, saleté d'outil !

dimanche 28 octobre 2007

Aberration géo-graphique

Mais qu'importe ?

L'Amazone s'écoule désormais dans de jolies couleurs d'Afrique... Mon nouveau thème, qui n'est pas encore fini (reste à remplacer les petites images un peu partout par des plus assorties !), a été réalisé ce soir-même (si vous êtes passé vous avez dû voir de drôles de choses parce que j'ai tout testé pas à pas comme elle le recommande Kozlika !) à partir d'une bannière très gentiment prêtée par Monsieur Ka, du blog La Boîte à images. Du coup,je l'ai nommé AfriKA. Elle est belle, hein, ma bannière ?

Pour le reste j'ai surtout procédé à des changements de couleurs, rien de très difficile il faut bien le dire... Mais quand même, ça fait plaisir de changer la déco !!!

mercredi 29 août 2007

Yésouissourleouifi !

Il Maestro étant doté d'une famille, je puis dans une certaine mesure considérer icelle comme une belle-famille, et son beau-frère comme le mien... le puis-je ?

Quoi qu'il en soit le dit beau-frère (sien ou mien) a avoué hier soir qu'il n'avait pas touché depuis approximativement quatre lustres à Unix... ce qui ne l'a pas empêché de résoudre mon problème avec mon pingouin du milieu, à savoir lui permettre d'accéder au réseau de tous les pingouins du monde entier quand ils se donnent... la patte ? l'aile ? y compris quand je suis chez le dit Maestro, via son ouifi à lui que je n'arrivais pas à y rentrer dedans avec mon pingouin à moi.

Prochaine étape : la imprimante...

Ce billet aurait pu s'intituler : L'art et la manière de ne pas commencer par le commencement...

samedi 9 juin 2007

On est toujours le pingouin du milieu

Moi, pingouin.

Moi acheté ordi chez Keynux équipé Linux.

Moi, geekette de plus en plus.

D'ailleurs, dans les documentations, forums et compagnie, parfois j'y quette grave !!!

Mais enfin ce que je voulais dire, c'est que ce matin j'ai configuré ma connexion à Internet en deux temps trois mouvements, je n'ai même pas eu besoin de rentrer des infos qu'il m'aurait fallu retrouver je ne sais où, ça s'est fait de manière trop instantanée pour y croire... et pourtant : mon billet précédent est le premier composé avec mon bijou libre !!!

Et c'est d'ailleurs cela que je voulais y dire, mais l'évocation d'hier m'a fait oublier mon enthousiasme de linuxienne néophyte !

Le titre est emprunté - sans vergogne - au théâtre Turak. Un autre jour, je vous raconterai. Mais si Turak et son âme, Michel Laubu, passent par chez vous, ne les ratez pas : la Turakie, en géographie verticale, est un univers drôle, poétique, loufoque, extraordinaire. My, Hermanitus et moi gardons le souvenir d'un spectacle où nous avions mal aux joues à force de rire et de sourire !!!

lundi 18 décembre 2006

De la lessive avant toute chose

encore un pleuguine qu'il est bien utile...

Lire la suite …

dimanche 26 novembre 2006

Menus changements dans ma Zone

Où l'on voit Atripatouille tripatouiller au lieu de travailler. Bouh, c'est mal !

Lire la suite …

jeudi 20 juillet 2006

Estivale hibernation

Cause spam, commentaires fermés ; et pas trop le temps de m'occuper d'un anti spam ces jours-ci ;

Cause départ prochain, blog en sommeil... retour en septembre !!!

mercredi 14 juin 2006

Comment ça, ''du jamais lu'' ?!

Ne me demandez pas pourquoi des billets qui ont été lus hier soir une ou deux fois, ne le sont plus du tout aujourd'hui... Je suis comme vous : je n'en sais rien ! (mais si vous en savez quelque chose, je vous saurai gré de me faire bénéficier de votre vénérable science...)

C'est comme si hier n'avait pas existé, alors que je sais pertinemment que Tbl et moi-même sommes allés par exemple sur la page relatant les toutes dernières péripéties de Tom Tom et Agamoi...

Le mystère reste encore entier, et les voies du Dotclear sont impénétrables...

Deux minutes plus tard : là, c'est vraiment impénétrable : il suffit que je publie ce billet-là pour que mon Nombre de lectures se réajuste...

PS pour les petits malins qui me diraient de réactualiser la page et cie : mais je l'ai fait ! et plusieurs fois même ! j'ai commencé par là ! et dans la mesure où déjà hier ça affichait un certain chiffre, je ne vois pas pourquoi ça reviendrait à zéro, comme ça, sans raison. Non mais.

samedi 10 juin 2006

Trop forte, Atripatouille !

Visiteurs qui venez désormais me visiter, peut-être apercevez-vous la mention "du jamais lu" dans l'en-tête des billets... N'en déduisez pas que vous découvrez un bout de terra incognita où la main de l'homme n'a jamais jeté les yeux.

Lire la suite …

mardi 25 avril 2006

ça marche, capitaine !

Après une journée de repos au soleil...

Lire la suite …

dimanche 26 mars 2006

tatatatam tatatatam

ou : comment l'impétueuse Amazone, un an après les grandes crues (et, comme disait l'autre, vous ne m'avez pas crue...) du printemps dernier, trouve une voie (d'eau ? aïe aïe aïe) qui peut-être canalisera les multiples voix qui l'habitent...

Lire la suite …