I'm ze pro of zi informatique, il n'y a pas d'autre mot.

Hier, je m'avise que ce que j'ai saisi et mis en page sur mon traitement de texte (libre, bien sûr !) peut se transformer tout seul en page html : il suffit de demander, et mon traitement de texte (eh non, ce n'est pas openoffice.org) le fait tout seul ! Fantastique, isn't it ?

Forte de cette prodigieuse avancée sur la voie de la maîtrise technologique, je prends cette page généreusement générée par mon traitement de texte (c'est un petit frère d'Ooo, au joli nom, au beau logo : Neo, vaisseau... attention, ceci est un indice !) et je la colle là où c'est-y donc que je veux la mettre... et ça donne ce que vous avez vu : La Princesse, première partie, premier essai... Pas terrible terrible, comme résultat !

Or donc, disais-je, j'avance sans cesse et j'apprends tous les jours (là, certains insinuent que je pars de très bas, donc encore heureux, qu'y a encore du chemin à parcourir... La bave du crapaud, etc) (non mais) et voilà, j'ai réussi à faire qu'est-ce que je voulais. C'est pas beau ça ?

La preuve ? Brûlure de miel, deuxième essai...