C'est là ma Zone

dits et vagations d'une incorrigible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi 19 janvier 2007

Sandro (4)

Z'y croyez pas, hein ?

Lire la suite …

Perspective

Cousigne indine, j'ai oublié l'anniversaire de ma petite Libellule. Honte à moi jusqu'à la treizième génération ! En réalité, je ne l'ai pas oublié, mais je n'ai pas pris le temps de le lui souhaiter. Souhaitons qu'elle ne m'en veuille pas trop, et qu'elle n'oublie pas, par mesure de rétorsion, l'ingrate mission dont je l'ai chargée : illustrer ma Princesse au Miroir... La proposition a eu l'air de lui plaire... mais je suis sans nouvelles et j'espère qu'elle ne s'est pas désintéressée de la question !

En même temps... si elle travaille au même rythme que toi... souffleront les perfides !

Que Ki le Spécieux vous fourbe et vous perde dans les tréfonds du Palais de la Mémoire ! Que le mielleux capitaine Néo vous refourbe et vous emmène esclaves en Alger ! (vous ai-je dit que nous avions rejoué Scapin ?)

samedi 25 novembre 2006

Vous n'allez pas me croire...

... j'ai retrouvé le début de la deuxième partie de mon conte, que je croyais perdue...

Dingue, non ?

(bien sûr, le fichier était sur ma clef huhessebé... hum)

bon, ça veut dire donc qu'on va pouvoir reprendre !!!

en route pour de nouvelles aventures !

mardi 20 juin 2006

Sur le navire du cap'tain Néo... (3)

Allez, je suis généreuse aujourd'hui, et je vous en donne encore un morceau...

Lire la suite …

Où l'on fait connaissance avec un vil personnage... (2)

Souvenez-vous : quelle était la crainte partagée à la fois par Jo El Supremo, Or El Hermanito le lutin, et Sil Sy XX, le roi du pain ?

Lire la suite …

mardi 13 juin 2006

Chose promise, chose due !!! (1)

Voici, mes bien chers aimés et très-patients lecteurs, voici le début de la seconde partie de la Princesse au Miroir.

Puissent ces quelques lignes vous plaire, vous distraire, qui sait ? vous intriguer, peut-être...

PS : je sais bien que j'ai moult abusé de votre divine patience, mais j'aimerais vraiment avoir des retours. Au début de l'aventure, ce sont vos encouragements qui m'ont portée, stimulée... et au diable l'amour-propre, depuis que je m'y suis remise, il faut bien le dire : j'ai du mal à écrire sans vous !!!

Lire la suite …

mardi 6 juin 2006

La suite, la suite !

Oui, oui, je vous entends, chers lecteurs...

La suite arrive, elle est en cours d'écriture ; pour vous donner une idée, j'ai sous la main six pages manuscrites à transcrire... mais je ne peux décemment pas publier la seconde partie avant d'avoir adressé à mes tout premiers lecteurs leur exemplaire personnel de la première... Question de protocole et d'étiquette, voyons !

Sachant que * ces choses-là sont imprimées mais pas reliées ; * la reliure se trouve à la préfecture, où je n'ai pas l'intention d'aller avant lundi prochain ; * je ne pourrai donc raisonnablement pas expédier tout cela avant mardi...

je vous donne rendez-vous mardi soir, treize juin, pour découvrir ce qu'Agamoi, Tom Tom et Nou Na rencontrent au bout du souterrain, dans lequel, je vous le rappelle, ils se sont engagés, la mort dans l'âme et la main dans la main, et désormais cheminent sans répit...

lundi 8 mai 2006

Deuxième partie, premier tronçon !

Ils cheminaient à tâtons. Tom Tom, en tête, signalait à ses compagnes les irrégularités du sol et des parois par des jurons vigoureux. Agamoi et Nou Na suivaient, l'une derrière l'autre. De temps à autre, l'un d'entre eux trébuchait, ou dérapait. Ils se heurtaient, se rattrapaient, se soutenaient mutuellement. Sombre, étrange et rampante, cette marche était sans fin. Un vrai cauchemar.

jeudi 27 avril 2006

La Princesse au Miroir, première partie, deuxième essai...

Cette création est mise à disposition selon le Contrat Paternité-NonCommercial-NoDerivs 2.0 France disponible en ligne http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/ ou par courrier postal à Creative Commons, 559 Nathan Abbott Way, Stanford, California 94305, USA.

Lire la suite …

mardi 11 avril 2006

Agamoi, Tom Tom et Nou Na, le retour !

Aux impatients qui attendent la deuxième partie de La Princesse au Miroir...

Lire la suite …