C'est là ma Zone

dits et vagations d'une incorrigible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi 29 juin 2007

glané en lisant

extrait de Je ne t'aime toujours pas, Paulus d'Agnès Desarthe.

C'est une ado qui parle, et elle vient de découvrir Baudelaire :

Comment Baudelaire faisait-il pour savoir ce qu'il y avait à l'intérieur de ma tête ? (...) Il y avait du pourri et de la nuit et de la pluie partout.

Et de longs corbillards, sans tambours ni musique, 
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir, 
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique, 
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

Ça balançait, comme une chanson, et c'était tellement sombre que ça faisait du bien. En lisant ces vers, j'avais l'impression d'aller chercher mon coeur dans ma poitrine et de l'essorer comme une serpillière. La seule différence entre Baudelaire et moi, finalement, c'était que mes métaphores étaient moins stylées que les siennes.

samedi 9 juin 2007

On est toujours le pingouin du milieu

Moi, pingouin.

Moi acheté ordi chez Keynux équipé Linux.

Moi, geekette de plus en plus.

D'ailleurs, dans les documentations, forums et compagnie, parfois j'y quette grave !!!

Mais enfin ce que je voulais dire, c'est que ce matin j'ai configuré ma connexion à Internet en deux temps trois mouvements, je n'ai même pas eu besoin de rentrer des infos qu'il m'aurait fallu retrouver je ne sais où, ça s'est fait de manière trop instantanée pour y croire... et pourtant : mon billet précédent est le premier composé avec mon bijou libre !!!

Et c'est d'ailleurs cela que je voulais y dire, mais l'évocation d'hier m'a fait oublier mon enthousiasme de linuxienne néophyte !

Le titre est emprunté - sans vergogne - au théâtre Turak. Un autre jour, je vous raconterai. Mais si Turak et son âme, Michel Laubu, passent par chez vous, ne les ratez pas : la Turakie, en géographie verticale, est un univers drôle, poétique, loufoque, extraordinaire. My, Hermanitus et moi gardons le souvenir d'un spectacle où nous avions mal aux joues à force de rire et de sourire !!!