Rechugu(ty(_èbvé(étdskfhroipyt vs vhtg_(zhy _p nfhmqfoeit$a^ù! (borborygme censé exprimer mon exécrable humeur)

Quand l'adaptateur secteur de votre ordinateur subitement ne donne plus signe de vie, quand le texte que vous devez terminer et envoyer aux Impromptus dans les deux heures est dans un format ouvert, à savoir celui d'openoffice, que vous disposez de quatre ordinateurs, dont l'un n'a bientôt plus de batterie, l'autre plus de clavier, les deux derniers pas d'openoffice mais de vilains w*rd incapables de lire un format différent du leur... il y a de quoi en avoir marre.

Après quelques manipulations du genre je prends ma clef usb, je réenregistre mon odt en doc, j'essaie, peine perdue, je reprends ma clef, je réenregistre en rtf, ouf, et enfin je termine mon texte avec aide, avis et conseils d'une patiente assistance... nous y sommes arrivés. Mais je maudis plus que jamais Microtruc et son incapacité à concevoir l'interopérabilité. C'est quand même un comble qu'openoffice puisse lire un doc et que w*rd refuse de lire un odt format ouvert : je n'y connais pas grand chose mais je crains que cela signifie simplement que ce ne soit pas prévu et je trouve ça... éminemment regrettable. Restons modérés.

Reste que si je ne trouve pas de solution pour mon adaptateur secteur - celui du seul ordinateur dont je dispose quand je suis Chezmoi - ça ne va pas être facile de jouer au sablier...