Que s'était-il passé ?

L'une des filles grogna dans son sommeil, et se retourna. Tom Tom tressaillit. Vu la situation, la prudence recommandait le silence, mais il ne put s'empêcher d'appeler à mi-voix. L'une après l'autre, Nou Na et Agamoi ouvrirent les yeux.

Alors la porte s'ouvrit brutalement. Tous trois sursautèrent et clignèrent des yeux. Une silhouette se dessina dans le rectangle de lumière, celle d'un petit homme malingre. Il se mit à parler d'une voix onctueuse.

Les princesses comprirent qu'ils étaient aux mains des pirates. C'était leur capitaine qui se tenait devant eux. Au premier abord, il avait un air enfantin, avec ses bouclettes blondes et son nez en trompette. Mais parfois, on pouvait surprendre dans son regard une étincelle de cupidité, qu'il chassait aussitôt d'un froncement de sourcils, suivi d'un sourire un peu trop sucré. Son nom était Néo.

Avec ceux qu'il appelait ses « invités », il se montra très libéral . Ils pouvaient aller et venir à leur guise sur le navire, et mangeaient à la table du capitaine.

Mais aucun autre membre de l'équipage ne leur adressait la parole. A plusieurs reprises, ils essayèrent d'engager une conversation, mais en vain : nul ne leur répondait. On se bornait à leur indiquer du doigt une direction, sans un mot, sans un regard, comme si un ordre avait été donné.