C'est le parfum un peu âcre de la poussière d'été mouillée.

C'est le parfum de nuits de l'an dernier, de nuits d'avant l'orage où je marchais dehors, ainsi, pour ne pas être chez moi, pour vivre et respirer.

C'est le parfum de ce que j'ai vécu, d'un retour de théâtre, une nuit de juin où je fondai l'association S.O.S. sentiers battus ! et recrutai mon premier membre. Nous l'appellerons Loup. Un jour je vous raconterai.

JH a rappelé. Il est passé par ici ce soir. Mais comme j'avais invité mes collègues et amis, je n'étais pas libre, il n'a pas fait le détour, nous ne nous sommes pas vus. Il repassera par là...

En marchant tout à l'heure, comme malgré moi, irrésistiblement, mes bras se lançaient, s'étiraient, et reprenaient les pas de danse appris cette année. Moi qui ne savais pas quoi faire de mes bras, les voilà qui se meuvent tout seuls ! Le geste si gracieux des sévillanes m'attire, et, un an après, me plaît toujours autant. La différence c'est que mon corps entretemps a compris davantage et que je sens ces gestes effectivement plus sûrs, plus fermes, et donc meilleurs.

Demain dernière journée (secrétariat du bac). Là-bas, au boulot, un homme me drague ouvertement, encore que draguer ne soit pas le mot juste. Déjà l'an dernier, il prétendait être amoureux de moi, là je le déconcentre et il me fait des allusions à la Doudounet du temps du lycée... il est gentil mais moi je fais semblant de ne pas entendre, à la longue c'est presque triste (et ça ne fait que quatre jours).

''Demain, repas de fin d'année de la chorale... chez Il Maestro. Ça va me faire drole d'y voir tous ces gens ! D'habitude c'est un lieu de repos, de solitude ou de tête à tête. Un lieu calme et propice aux confidences, à la complicité. Vu ce qu'a été le repas de l'an dernier (j'étais surexcitée, et encore, c'est un euphémisme), j'ai du mal à superposer les deux images !

Je me sens pleine, et un peu lasse. Un peu comme une lune qui se laisse décroître.

La luna es una mujer

Y por eso el sol de Espana

Anda que bebe los vientos

Por si la lune le engana, ahi le engana porque... porque cada anochecer

Despues de que el sol se apaga

Sale la luna a la calle

Con andares de gitana

Cuando la luna sale, sale de ronda

Un amante la aguarda tras cada reja

Luna luna de Espana cascabelera

Luna de ojos azules cara morena

Y se oye a cada paso la voz de un hombre

Que a la luna que sale le da su queja

Luna luna de Espana cascabelera

Luna de ojos azules, cara morena

La luna es una mujer

Y por eso el sol de Espana

Anda que bebe los vientos

Por si la lune le engana, ahi le engana porque... porque cada anochecer

Despues de que el sol se apaga

Sale la luna a la calle

Con andares de gitana

Luna de Espana mujer...

Cancion de tuna, à notre répertoire l'an dernier. La nostalgie m'ouvre les bras, et je vais m'endormir sur cette note-là...