C'est là ma Zone

dits et vagations d'une incorrigible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


jeudi 29 novembre 2007

J'aime les cours de grec

Dans mon petit lycée du fin fond du trou de la province profonde, loin des prestigieux grands lycées de centre-ville, quelques élèves suivent néanmoins l'enseignement du grec ancien, défendu bec et ongles avant même que j'arrive, et le grec enseigne, c'est moi que je l'ancienne.

Lire la suite …

lundi 26 novembre 2007

Et elle me le rend bien

(la technique)

Le technicien est passé, il a grommelé C'est trop fort. Bilan, en bas, quelqu'un avait débranché les fils. Super, non ? Et il a ajouté Surveillez votre facture...

Le côté positif des choses, c'est que j'ai de nouveau le téléphone. Téléphonez-moi !

En revanche, ma lumière dans le salon a définitivement craqué. A pus lumière, a changé ampoule, a rien n'y fait. Crac, tout noir. Il Maestro vient de passer, n'a pas trouvé. Il faudrait le tournevis d'électricien, pour voir. Vous le saviez que ça existait, vous, les tournevis d'électricien ?

samedi 24 novembre 2007

En parlant de sonnet

Depuis le Blogue de Robert Rapilly, dont je suis tombée raide dingue en extase depuis le Sablier d'Automne, même que c'est toujours très frustrant de garder son enthousiasme pour soi puisque Bbt publie sans commentaires, depuis donc, j'ai navigué de lien en lien, et j'ai découvert moultes choses surprenantes.

Lire la suite …

jeudi 22 novembre 2007

Rétroviseur

En jouant avec mon rétroviseur (diabolique invention), je redécouvre certaines choses, comme un certain horizon qui ne disait pas son nom mais qui m'est aujourd'hui aussi bon (le vaste mot profond) qu'un coin du feu de soir d'hiver. Constance...

mercredi 14 novembre 2007

Stââââge

Bilan de deux jours de stââââge au lycée sur la connaissance de l'adolescent, fonctionnement du cerveau, de la mémoire et de l'apprentissage. Pour faire simple.

Petit précis de chrono-psychologie :

Notre (je dis notre parce que ça c'est tout le monde pareil) rythme circadien (c'est-à-dire sur 24 heures, soumis et conditionné à et par l'alternance jour/nuit) est marqué par un creux, ralentissement de l'activité vers 2-3 heures du matin, et un sommet entre 16h et 18 heures.

Lire la suite …

vendredi 9 novembre 2007

Vive le son de nos chansons !

J'ai chantonné toute la journée, guillerette.

Et ce soir, seule face à mon ordinateur, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à pousser la chansonnette ! Jugez plutôt :
Samantdi jubile avec Brassens ;
Otir fredonne Montand et nous donne une piste pour écouter ce cher vieux Georges...
Et puis il y a ceux qui écrivent en musique : le thème des Impromptus Littéraires de cette semaine, a donné lieu à deux textes assez proches dans leur principe : le mien est le second, et ce n'est qu'au moment de l'envoyer aux administrateurs du site que j'ai découvert le premier, de Laura Vanel-Coytte.

Et, au cas où vous ne seriez pas déjà en train d'écouter Brassens, ce qui pourrait occasionner des interférences dommageables (à lui surtout), je vous livre le fruit de mon activité, futile autant que détournatoire...

Lire la suite …