C'est là ma Zone

dits et vagations d'une incorrigible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mercredi 29 août 2007

Un jour, un mot, un site

A l'attention d'Hermanitus, qui possède un chouette appartement muni d'un bow-window : je viens de découvrir, au hasard des pérégrinations internetiques, un mot français pour désigner cette fort belle invention : il s'agit du non moins joli oriel...

Je tiens cela d'un site ami que j'en profite pour vous l'indiquer et recommander : c'est un blog bleu qui parle d'images et de mots, de livres et de bleus. Il se trouve que j'ai beaucoup d'affection pour l'auteur des Iles Indigo : comme aurait dit Basile dans mes Quatre soeurs, elle est de ma famille...

On a vu passer l'Avion

Vous n'ignorez plus désormais (depuis quelques minutes) que je possède, fracassante révélation, une belle-famille.

Celle-ci étant actuellement en vacances par chez Il Maestro, moultes activités familiales sont au programme, et notamment le soir vers 19 heures et jusqu'à ce que sommeil s'ensuive (et j'ai pris quelques kilos dans cette affaire !).

Or hier au soir, par extraordinaire, l'activité familiale prévue n'était pas un repas mais une sortie afin de voir passer l'Avion (un peu comme on regarderait passer le train si on était un peu plus bovidé).

Lire la suite …

Yésouissourleouifi !

Il Maestro étant doté d'une famille, je puis dans une certaine mesure considérer icelle comme une belle-famille, et son beau-frère comme le mien... le puis-je ?

Quoi qu'il en soit le dit beau-frère (sien ou mien) a avoué hier soir qu'il n'avait pas touché depuis approximativement quatre lustres à Unix... ce qui ne l'a pas empêché de résoudre mon problème avec mon pingouin du milieu, à savoir lui permettre d'accéder au réseau de tous les pingouins du monde entier quand ils se donnent... la patte ? l'aile ? y compris quand je suis chez le dit Maestro, via son ouifi à lui que je n'arrivais pas à y rentrer dedans avec mon pingouin à moi.

Prochaine étape : la imprimante...

Ce billet aurait pu s'intituler : L'art et la manière de ne pas commencer par le commencement...