Or donc, Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh. Quatre soeurs, quatre tomes. En fait cinq soeurs, mais pas cinq tomes. Arnaque !!! on veut le cinquième !!!

Bref. Au hasard, pioché dans Geneviève (le quatrième... et le meilleur parce que c'est là qu'apparaît mon préféré...).

Il en avait plus qu'assez de ce satané orage. Il était tard. Ca durait depuis le début de la nuit. Il décida de s'abriter. D'ailleurs, il savait très bien où aller. Et comment entrer.

Il alla et il entra.

Il comprit dès la première seconde que la maison n'était pas vide. Il marcha avec précaution. Au salon, le canapé était occupé, trois matelas étaient éparpillés par terre, dans tous les sens. Il y vit des formes humaines, des jeunes filles.

Il avança à pas silencieux et souples. C'était sa manière naturelle. Il s'arrêta un instant devant le miroir penché. On avait enlevé la poussière, il y voyait mieux. Il y lissa sa moustache et reprit son inspection des lieux.

Une suave vibration lui indiqua que le réfrigérateur était branché. Donc intéressant. Il l'ouvrit d'un coup, sans hésitation. Il trouva un palpitant paquet qu'il défit. Du jambon. Il l'emporta sur le plan de travail et s'en coupa un morceau d'un coup de dents. Il but du lait, renversa quelques gouttes, s'essuya. Il acheva un reste de fromage blanc au fond d'un ramequin.Puis il quitta la cuisine en laissant le frigo entrouvert. Il savait les ouvrir... il n'avait jamais su les refermer. Au reste, il s'en fichait royalement.

L'estomac satisfait, il se promena en silence dans la maison. Il aimait bien les maisons. Surtout quand tout le monde dormait. Comme en ce moment. Et quand il pleuvait dehors. Comme maintenant.

Il s'arrêta brusquement... Petit bruit connu... Petite ombre enthousiasmante... La joie lui dressait à chaque fois les poils. Il ne s'en lassait jamais. Il attendit, immobile, aux aguets.

L'ombre trottinait, innocente. Il bondit... et faillit l'intercepter !

Il eût dû. Si la minuscule imbécile n'avait effleuré un bras mal rangé ! L'une des formes humaines se redressa subitement sur son matelas en hurlant.