C'est là ma Zone

dits et vagations d'une incorrigible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi 19 janvier 2007

Sandro (4)

Z'y croyez pas, hein ?

Lire la suite …

Perspective

Cousigne indine, j'ai oublié l'anniversaire de ma petite Libellule. Honte à moi jusqu'à la treizième génération ! En réalité, je ne l'ai pas oublié, mais je n'ai pas pris le temps de le lui souhaiter. Souhaitons qu'elle ne m'en veuille pas trop, et qu'elle n'oublie pas, par mesure de rétorsion, l'ingrate mission dont je l'ai chargée : illustrer ma Princesse au Miroir... La proposition a eu l'air de lui plaire... mais je suis sans nouvelles et j'espère qu'elle ne s'est pas désintéressée de la question !

En même temps... si elle travaille au même rythme que toi... souffleront les perfides !

Que Ki le Spécieux vous fourbe et vous perde dans les tréfonds du Palais de la Mémoire ! Que le mielleux capitaine Néo vous refourbe et vous emmène esclaves en Alger ! (vous ai-je dit que nous avions rejoué Scapin ?)

Angoisse in ze morning

Ce matin, sonne le réveille-matin. Après tout, c'est son rôle. Je l'éteins, et, comme je m'étais couchée tard, la veille, et qu'il sonne tôt, le bougre, je retourne illico dans un petit sommeil douillet, un peu de flemme avant le grand lever.

Soyons précis : le réveil sonne à 6h47, je dois partir à 8h, et je m'accorde régulièrement vingt petites minutes supplémentaires : 7h15 dernier délai, ça passe !

Ce matin donc, sonne le réveille-matin. Je l'éteins, en appuyant au hasard sur une de ses touches (c'est un réveil qui fait aussi calculette). Et zlouf ! me voilà repartie au doux pays des somnolences.

Quelques instants plus tard, je m'avise que bon, il va peut-être falloir y aller, sinon, je vais finir par être en retard aujourd'hui... J'allume la lumière, je regarde l'heure... il était 8h11 !!!

Lire la suite …